Sous-objectifs
Annexe: Recommandations pour les sous-objectifs des villes et des communes
Rendre l’engagement visible et assurer l’échange d’expériences
À des fins d’information et d’échange, chaque ville et commune signataire se déclare prête à publier de manière appropriée, dans les deux ans après la signature de la Charte, ses propres objectifs et actions pour un système d’alimentation durable et à rendre ainsi son engagement visible. Au sein du réseau de la Charte, nous soignons l’échange d’expériences sur les exemples de bonnes pratiques et sur l’état de réalisation des objectifs.
Nous évaluons l’efficacité des mesures prises, autant dans les établissements de restauration municipaux que sur notre territoire administratif, dans la mesure où les données et les méthodes sont disponibles. En collaboration avec les villes et les communes, ainsi qu’avec la Confédération, nous nous efforçons de développer des méthodes de mesures comparables.
Objectifs partiels et objectifs d’étapes exemplaires à titre de recommandations
Les objectifs partiels et les objectifs d’étapes recommandées correspondent aux objectifs de la Stratégie pour le développement durable 2030[1] ainsi qu’à ceux de la Stratégie Climat pour l’agriculture et l’alimentation 2050 de la Confédération[2].
[1] Stratégie pour le développement durable 2030 du Conseil fédéral.
[2] Stratégie Climat pour l’agriculture et l’alimentation 2050 de la Confédération.
